Découvrez les avis des parents sur Poppins
Retrouvez les nombreux témoignages que les parents nous ont partagé concernant leur expérience.
Le 26/08/2025
"À force de faire les jeux avec les sons et les syllabes, mon fils a plus d’autonomie dans la reconnaissance des mots, et ça c'est vraiment super"
Rémi R.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 25/09/2025
"Je vois que y’a une amélioration dans la lecture depuis Poppins."
Gladis A.
Parent d'enfant non diagnostiqué
Le 03/09/2025
C’est vraiment bien fait et ça ressemble à tous les exercices que l’orthophoniste lui donne, et c’est ludique. Il aime vraiment beaucoup l’application, je suis très contente et très satisfaite de Poppins.
Claudia M.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 12/09/2025
"J’ai remarqué que depuis que ma fille joue à Poppins, elle fait une lecture plus fluide elle se corrige plus souvent. C'est très encourageant ! Et elle est suivie aussi à côté par une orthophoniste."
Carole S.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 26/08/2025
"Pour l’instant je vois que mon fils apprécie de faire les exercices et qu’il reprend confiance en lui"
Aurélie M.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 03/09/2025
"Ma fille qui est abonnée à Poppins depuis février a testé ce soir et a adoré la nouvelle mise à jour !"
Anne A.
Parent d'enfant non diagnostiqué
Le 02/05/2025
"Honnêtement je donne un 10/10 sur Poppins, ça m’a aidé sur beaucoup de choses et ça m’a permis d’aider mon fils, comme moi je n’arrivais pas à l’aider."
Sandrine F.
Parent d'enfant non diagnostiqué
Le 04/04/2025
""C’est le déclic qui lui a donné envie de progresser.
Corinne G.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 31/03/2025
Merci à vous d'avoir mis en place cette application. Quand le bilan est tombé, j'étais perdue, je mettais plein de livres sur la dyslexie dans mon panier Amazon sans valider car je ne savais ni ce qui était le mieux, ni si mon enfant accepterait un travail à la maison sans rechigner. En jeux interactifs c'est tout simplement parfait parce que ludique pour lui, c'est rapide donc facile à mettre en place au quotidien, et je vois son évolution ! Encore merci 🤗
Delphine B.
Le 24/03/2025
"J’étais agréable surprise pour l’application ! On attend toujours un orthophoniste, et en attendant, on voit des progrès, et y’a des exercices qui sont vraiment pas mal ! Je me dis parfois “Ah oui quand même c’est bien” !"
Éléonore P.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 13/03/2025
"La maitresse a dit qu’il avait gagné un an en lecture ! C’est énorme ! Sur l’orthographe, c’est pareil il a fait des énormes progrès ! On sent que sa mémoire long terme a eu un déclic."
Jessica L.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 27/11/2024
"Ils apprennent en jouant, et c’est ça qui est top. Comme ils ont des difficulté, c’est dur de les mettre au travail, et là c’est en jouant, il n’a pas la sensation de travailler, il est content et nous aussi. Il apprend !"
Hélène N.
Parent d'enfant non diagnostiqué
"Notre ortho s’est renseignée sur Poppins d’ailleurs et a même conseillé l’appli à d’autres parents !"
Christelle D.
Le 21/03/2025
"Bravo pour ce beau projet !"
Dorothée P.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 14/02/2025
"Franchement pour l’instant c’est un 5/5, ça roule mieux, nous sommes moins inquiets, ça se passe mieux, ce n’est plus aussi laborieux les devoirs tous les soirs. L’application est vraiment bien faite, elle est évolutive, vous avez vraiment bien bossé !!!"

Éric D.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 23/02/2025
"Assistante familiale depuis 2014, j’accueille à mon domicile des enfants confiés par un juge des enfants à l’Aide Sociale à l’Enfance. Depuis 2015, j’accueille G. qui a été confiée à l’ASE à l’âge de 8 jours. Elle a acquis très rapidement de langage et elle a été de suite heureuse d’aller à l’école. Les années de grande section de maternelle et de CP ont été perturbées par l’épidémie de COVID et les confinements, c’est pourquoi nous ne nous sommes inquiétés des difficultés d’apprentissage de la lecture. Pourtant, en CE1, nous avons compris qu’il y’a avait de réelles difficultés confirmées par un bilan orthophoniste. Durant cette période, nous avons cherché des solutions pour l’aider car elle était en grande souffrance de ne pas progresser en lecture et avons passé énormément de temps à réécrire les leçons avec un code couleur, lire et relire des fiches de sons mais rien ne rentrait, et nous restions au point mort malgré le suivi orthophoniste 2 fois par semaine. Puis nous avons découvert l’application Poppins que G. A tout de suite aimé. Les progrès ont été fulgurants avec un déchiffrage au bout d’un mois et une lecture, après 6 mois d’utilisation qui devient quasiment fluide. Cela lui donne confiance en elle, et lui permet de rattraper pas mal de retard dans les apprentissages (conjugaison, grammaire), même s’il reste du chemin à parcourir. Merci"

Fanny C.
Fanny C.
Le 07/12/2024
"La maitresse me l’a redit, il a de bonnes notes à l’école, on voit bien au niveau du vocabulaire, de ses phrases que c’est beaucoup plus complet. Il a une belle écriture, plus rapide, alors qu’il ne voit plus d'otho, et moi je n’ai rien fait d’autre. La maitresse l’évalue de plus en plus comme les autres enfants. Il avait pleins d'aménagements, là il veut se débrouiller seul. C’est un soulagement, je le vois heureux et épanoui, j’étais tellement en détresse l’année dernière, mais de le voir aussi bien, vous pouvez pas vous imaginer comment ça a changé !"

Vincent N.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 16/01/2025
"Poppins a été un vrai coup de pouce pour mon fils dyslexique. Il adore les jeux, et je vois qu’il progresse en lecture. Je recommande !"

Thomas P.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 04/08/2024
"C’est le jour et la nuit, il a fait des progrès phénoménaux en un an ! Il a vu la différence, ça fait un ou deux mois qu’il se rend compte qu’il progresse. C’est phénoménal et hallucinant, et ça sans orthophoniste. L'autre jours il m’a dit “ah ça je l’ai vu la dernière fois dans poppins, je l’ai retenu ”,ça prouve l’efficacité de ce logiciel éducatif ! Je suis témoin que ça fonctionne, si vous y croyez, que vous êtes rigoureux un minimum, ça marche ... Bravo à l'équipe, on est bien soignés chez poppins. Je suis heureuse que mon fils ai fait des progrès, je pourrais presque en pleurer."

Sylvie N.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 01/01/2025
"Le suivi impec, vous êtes vraiment sympathique. Il faut le dire, ça joue, on a un suivi, on est accompagné, on peut dire ce qu’on pense. On a pas juste une application, et ça plait."

Sylvie L.
Parent d'enfant diagnostiqué