Découvrez les avis des parents sur Poppins
Retrouvez les nombreux témoignages que les parents nous ont partagé concernant leur expérience.
Le 04/08/2024
"Tout va bien / je suis le club régulièrement … je l’ai mis sur mon téléphone sur l’application, c’est bien de voir qu’on est pas tout seuls, ça nous redonne une espèce de confiance, on est pas isolés, on se dit c’est pas que de notre faute, que c’est pas que nous” “ ça me rassure moi aussi”."

Robin S.
Parent d'enfant non diagnostiqué
Le 12/10/2024
"Je trouve que c’est sérieux, on voit que c’est pas juste une appli, qu’il y a une volonté de voir comment ça se passe pour les enfants. J’apprécie beaucoup le fait qu’il y ait un suivi comme ça on paye, on est content d’avoir quelqu'un à l’autre bout du fil pour tout expliquer."

Pascale N.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 27/08/2024
"La maitresse lui a aussi dit qu’il était plus fluide au niveau de la lecture ."

Nathalie D.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 03/11/2024
"On a accès à ce qu’ils ont validé, pas validé, je trouve que c’est super ce que vous avez développé. On voit où on en est, les sons qui se répètent sur plusieurs séances, ça permet de se positionner."

Mathilde N.
Parent d'enfant non diagnostiqué
Le 20/11/2024
"On arrête pas de le dire à tout le monde, à l’école, à la base il est désorienté dès qu’il entend un bruit, normalement il perd son attention. Là il a compris que même occupé par autre chose, il peut continuer, on l’avait jamais vu comme ca ! … il est concentré à garder le rythme et il arrive à regarder autre part, ça c’est incroyable, car c’était sa grande difficulté."

Marie N.
Parent d'enfant Dys de 8 ans
Le 08/01/2025
"J’ai téléchargé Poppins pour ma fille de 8 ans qui a beaucoup de mal avec l’orthographe et la lecture à cause de sa dyslexie. Franchement, je ne m’attendais pas à ce que ça marche aussi bien ! Elle adore les défis dans les jeux, surtout ceux où il faut retrouver des mots, et la musique en fond la détend. En quelques semaines, j’ai vu une vraie différence : elle lit plus vite et fait moins de fautes quand elle écrit. Ce qui me plaît aussi, c’est que je peux suivre ses progrès facilement, ça me motive à la faire continuer. Poppins, c’est devenu un vrai coup de cœur pour nous deux, et je le dis à toutes les mamans dans mon cas. Vraiment, essayez-le !"

Manon V.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 04/11/2024
"Je trouve ça très bien, l’intérêt que je vois c’est que ça me décharge. … comme c’est un jeu dit thérapeutique, là je me dis que ça peut pas lui faire de mal même si elle est sur l’écran."

Manon N.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 20/01/2025
"Poppins a aidé mon fils à mieux lire. Il adore les jeux, même si certains sont un peu répétitifs. Je recommande malgré tout !"

Lucie M.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 14/12/2024
"Au début je me suis dit ohlala faut un appel bon d’accord, ça se fait pas en mode tranquille. Il y a un bon échange avec vous, c’est agréable de vous avoir au téléphone, ça rend positif tous ces 6 mois. Ça permet de démarrer plus sereinement, savoir que si il y a besoin on peut vous envoyer un mail. Savoir qu’on est accompagnés, et pas juste un jeu comme ça."

Linda M.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 20/11/2024
"On a vécu une bonne expérience. Au début c’était laborieux, on s’est dit il va jamais s’adapter, pas réussir, qu’est ce que ça va lui amener. Maintenant, il a réussi à avoir du rythme, à se concentrer et savoir sauter au bon moment, alors qu’au début c’était une catastrophe … On voit que les progrès sont là. En tant que parent, on veut une progression rapide, on se demandait si ca allait amener quelque chose de positif, et là on se dit c’est bizarre, il arrive à faire deux trucs en même temps."

Laetitia N.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 10/09/2024
"Ça permet de de faire autre chose après les devoirs, sur un autre mode, plus ludique, plus sympa, ça demande de la concentration mais pas comme les devoirs."

Jessica P.
Parent d'enfant Dys de 10 ans
Le 09/12/2024
"J’ai l’impression que ça lui fait beaucoup de bien."

Laetitia N.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 20/08/2024
"Les appel de suivi ne me dérange pas plus que ça, je trouve ça sympa + ça a un côté rassurant, il ya vraiment un suivi, et vous tenez compte de ce qu’on dit … On est pas juste des consommateurs d’un produit, on peut discuter, on est entendus … vous aviez anticipé le fait que mon fils pouvait se lasser, et j’ai su qu’il fallait me mettre en mode coach."

Emmanuelle D.
Parent d'enfant Dys de 9 ans
Le 03/09/2024
"Ça l’aide beaucoup, ça lui a fait beaucoup de bien sur la lecture, ça l’a aidé sur la fluidité de la lecture. Avec la maîtresse on en a discuté l’autre jour, y’a vraiment du progrès, y’a de la fluidité, elle a envie. Comme elle butte moins elle a envie de bien faire et donc je pense que y’a l'entrainement qui fait que. Les jeux avec les mots au départ, je pense que ça lui plait de les réussir aussi."

David S.
Parent d'enfant non diagnostiqué
Le 22/01/2025
"On trouve qu’il y a une évolution au niveau de la lecture, c’est plus fluide.."

Cindy B.
Parent d'enfant non diagnostiqué
Le 12/12/2024
"Il y a peu plus de lecture, de sons, de syllabes, elle se prend au jeu, ça change ."

Charlotte R.
Parent d'enfant non diagnostiqué
Le 14/09/2024
"C’est la 1ère fois que j’entends parler d’une app pour aider les enfants Dys - c’est génial. Le fait que vous travaillez en partenariat avec la pitié salpétrière c’est rassurant. C’ets pas un cahier ou une feuille, c’est sur tablette, c’est en plus de l’ortho. On a pas la responsabilité de devoir faire nous, tout est dans l’application. J’ai compris l’importance du rythme dans le cerveau, tout est très bien expliqué. C'est super pour nos enfants qui n’ont pas de suivi, qui ont besoin d’autres supports."

Charlotte R.
Parent d'enfant non diagnostiqué
Le 21/01/2025
"J’ai constaté l’évolution au niveau de la lecture après la deuxième semaine, il s’y est mit tout seul. Il lit vraiment beaucoup plus et il a 3 et 4 sons qu’ils ne maitrisent pas encore mais il y a vraiment du progrès. Il a eu un retour de l'orthophoniste pour le bégaiement qui lui fait travailler la lecture, lui a dit que ca allait beaucoup mieux."

Caroline A.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 19/01/2025
"Mon fils de 10 ans, dyslexique et dysorthographique, utilise Poppins depuis environ 4 mois, et je dois dire que c’est une petite révolution pour nous ! Les jeux comme 'La Chasse aux mots' sont vraiment bien faits, il adore y jouer et ça lui donne envie de s’entraîner sans que ça soit une corvée. Ce qui est top, c’est que l’application s’adapte à son niveau, donc il ne se décourage pas. Depuis qu’il l’utilise, je vois une nette amélioration dans sa lecture : il est plus à l’aise, il hésite moins et prend confiance en lui. En écriture aussi, il fait moins de fautes, même si c’est encore un travail en cours. Le tableau de bord est super pratique pour moi, je peux voir ses progrès et ça me rassure. Poppins a vraiment changé notre quotidien, c’est moins stressant pour lui et pour moi. Je recommande à 100 % à tous les parents d’enfants dys, c’est un outil génial !"

Camille R.
Parent d'enfant diagnostiqué
Le 10/10/2024
"Je trouve ça bien, ça nous dit sur quel son on travaille, à quel son elle en est - parce que sinon, je ne fais pas forcément attention à ce qu’elle regarde. Ça me permet de voir sur quel son elle bute."

Blandine N.
Parent d'enfant Dys de 8 ans